30. September 2020

RenBTC et UMA apportent l’agriculture de rendement aux détenteurs de Bitcoin

Les fanatiques de Bitcoin n’auront peut-être pas besoin d’attendre beaucoup plus longtemps pour obtenir des rendements extrêmement élevés sur l’actif numérique si un prochain lancement de produit se déroule comme prévu.

La plate-forme d’actifs synthétiques sans autorisation UMA et le pont inter-chaînes sans confiance Ren se sont associés pour lancer un dollar de rendement adossé à Bitcoin Machine appelé uUSD, conformément à une annonce. La collaboration verra également le début d’un programme conjoint de récompense d’extraction de liquidité utilisant Bitcoin.

Rendement de l’agriculture de votre Bitcoin

Pour les non-initiés, l’agriculture de rendement voit stablecoin et les détenteurs d’Ethereum verrouillent leurs jetons sur des pools comme Uniswap, Curve et Balancer, recevant à leur tour une partie des frais accumulés par les commerçants sur ces plates-formes.

Les détenteurs de ces jetons de pool peuvent, à leur tour, aller verrouiller leurs jetons sur des produits plus récents, comme Sushiswap, à leur tour recevoir – ou «cultiver» – des jetons comme Sushi . Et jusqu’à présent, la frénésie a fait grimper certains jetons de plus de 100 000% par rapport aux prix initiaux et a même attiré des milliards de dollars de liquidités bloquées.

Mais Bitcoin vient pour ça. Selon les détails du partenariat Uma-Ren, le produit permettrait aux investisseurs de tirer parti de leurs avoirs Bitcoin sur le réseau Ethereum. Cela fournirait un jeton «uUSD».

Le produit sera la deuxième offre en dollars de rendement de UMA après le lancement par la société du dollar de rendement adossé à Ethereum, le yUSD, en juillet 2020.

Voici comment les dollars de rendement – qui sont similaires aux pièces stables mais ont une différence clé – fonctionnent: ils ont une date d’expiration, similaire à la façon dont les contrats à terme sur les bourses et les prix sont conçus pour approcher 1 $ plus près de cette date.

Après l’expiration, les détenteurs peuvent échanger leurs jetons contre 1 $ d’actif en garantie au moment exact de l’expiration. Et comme ils sont frappés à moins d’un dollar, les détenteurs peuvent gagner un montant fixe.

Piscines RenBTC et UMA

Pour participer à l’offre, les utilisateurs devront acheter du renBTC , un Bitcoin tokenisé, et le verrouiller en tant que garantie avec UMA afin de frapper des jetons uUSD. Les jetons nouvellement créés peuvent ensuite être utilisés pour acheter plus de renBTC, qui peuvent être mis en commun à leur tour, ou pour des investissements sur d’autres protocoles DeFi qui offrent des pools uUSD.

Dans un premier temps, pour encourager les agriculteurs à rendement, le nouveau pool commun recevra 10 000 UMA et 25 000 jetons REN par semaine. Cependant, un taux de pourcentage annuel – comme les 1000 APY actuels sur certains pools SushiSwap – n’est pas fixe et dépendra de la quantité de liquidité fournie sur toute la période de sept jours.

Le développement intervient alors que la quantité de Bitcoin tokenisée sur le réseau Ethereum a augmenté de 1350% depuis juillet et se situe actuellement juste en dessous de 78000 BTC.