3. December 2020

15,5 millions de dollars de “bitcoins dormants” ont été réveillés samedi : Rapport

Cette transaction est la dernière en date d’un certain nombre de mouvements récents de portefeuilles de la CTB qui sont restés inactifs pendant 10

Selon des chercheurs de Btcparser.com

Le 7 novembre à 12h37 HNE, les observateurs de la chaîne de blocage des bitcoins ont noté qu’un certain nombre de bitcoins ont été déplacés d’un portefeuille qui n’avait pas été déplacé depuis 2010. Selon des chercheurs de Btcparser.com, environ 1000 “Bitcoins dormants”, totalisant environ 15,5 millions de dollars, ont été envoyés en une seule transaction.

Le propriétaire de la CTB a également envoyé le BCH correspondant, d’une valeur d’environ 250 000 dollars. Cependant, l’expéditeur n’a pas touché le BCH associé aux pièces.

2020 : L’année des pièces zombie

Après que la transaction principale ait été envoyée à une seule adresse, l’adresse de réception a envoyé des parties du stock à plusieurs autres adresses.

On estime qu’il y a environ 1,5 à 1,8 millions de Bitcoins qui sont considérés comme des “pièces dormantes” ou “pièces zombies” de l’ère Satoshi, ce qui signifie qu’elles ont été actives pour la dernière fois pendant la période où le créateur de Bitcoins, Satoshi Nakamoto, était actif dans l’espace.

Ce dernier mouvement de “pièces zombie” n’est qu’un des nombreux cas similaires qui ont eu lieu cette année.

Par exemple, le 11 mars, Bitcoin.com a signalé qu’un bloc de récompense gagné en 2010 d’une valeur de 1 050 BTC avait été transféré, aux côtés des BCH et BSV correspondants. 151 jours plus tard, une autre récompense en bloc a été transférée le 11 octobre, avec le BCH correspondant.

Depuis lors, au moins quatre autres récompenses en bloc de 2010 ont été envoyées pour la première fois en 10 ans ; les 17, 25, 29 octobre et 1er novembre, environ 200 CTB de 2010 ont été transférées. news.Bitcoin.com indique que ces dernières semaines, environ 80 récompenses en bloc de 2010 ont été déplacées ; la valeur totale des pièces valait plus de 62 millions de dollars au moment de la mise sous presse.

On ignore qui contrôle les pièces, pourquoi elles sont soudainement déplacées après dix ans, ou si elles sont vendues à d’autres revendeurs Bitcoin. Cependant, le mouvement haussier de Bitcoin, qui a dépassé les 15 500 dollars la semaine dernière, pourrait indiquer que celui qui est en charge des pièces se prépare à les vendre si la reprise se poursuit.